OK
Newsletter
Connexion
Connexion

Vie de famille

En thalasso avec bébé

Vie de famille

En thalasso avec bébé

En thalasso avec bébé

Besoin d’une petite escapade familiale post accouchement? La thalasso est le mix parfait pour se faire dorloter tout en apprenant à mieux faire connaissance avec bébé. Récit de Julien, jeune papa d'Emile 6 mois.

« Bon, passée l’idée de se promener en peignoir et sandalettes en plastique pendant près d’une semaine, il faut le dire, j’étais ravi d’accompagner Jeanne et notre fils Emile de 6 mois pour une semaine de thalasso.

Premier petit voyage tous les trois, des soins pour maman et bébé après l’accouchement, je me félicitais d’avoir imposé à notre entourage un cadeau de naissance “familial” au lieu des traditionnelles peluches et autres layettes vite obsolètes. Et puis, je les avais remarqués, les regards furtifs et un peu inquiets, que ma femme jetait au miroir… Il était temps pour elle de se faire plaisir!

Ainsi, une fois arrivés au centre Thalasso Deauville by Algotherm, nos valises et poussette posées dans notre chambre, il ne restait plus qu’à se laisser faire. En ce qui me concerne, j’étais plutôt tranquille. Je commençais la journée par un jogging ensoleillé sur la promenade, face à la mer, avant de rejoindre ma petite famille, leur séance d’aqua baby juste terminée. A voir leurs visages éclairés, j’ai tout de suite compris que nous étions au bon endroit.

Tu aurais vu Emile lorsque je l’ai plongé sous l’eau! Il a fait une de ses têtes! Mais il a adoré, le scintillement de l’eau, son contact sur la peau… il était si calme, c’était génial !”, m’a décrit Jeanne, extatique. J’en étais presque jaloux! Si bien que le cours de massage éveil pour bébé, celui-là, je n’allais pas le louper. Mieux, c’est moi qui ai pris les commandes!

Frottez-vous bien les mains avec l’huile, qu’elles soient aussi chaudes que la peau de bébé”, a conseillé le praticien de la thalasso. D’abord quelques gestes lents, par peur de faire mal à Emile, je me suis vite détendu, lui caressant en appuyant doucement son petit bidon, dans le sens des aiguilles d’une montre. Bras, cuisses, pieds, tout y passe. Une fois sur le ventre, je m’occupe du cou, parcours ses épaules… c’est incroyable de le sentir se détendre, de sentir sa peau, toute douce et parfaite… Après quelques étirements, la séance se termine. J’en suis presque ému.


Je n’aurais jamais imaginé retiré autant de plaisir d’un petit atelier comme ça, et pourtant, je me rejouis déjà de ce séjour cocooning, de remise en forme, loin du travail et seulement pour nous trois. »

Contributeurs

  • Rédacteur Hi Families,

Publié le : 1 Février 2017

Tags : thalasso alimentation

Découvrez aussi...

Les huiles, un trésor pour la peau et les cheveux !

Pas facile de choisir une huile pour sublimer le corps, le visage ou les cheveux ! Entre les nombreuses huiles végétales et les huiles minérales, les compositions et les vertus diffèrent. Certaines sont des trésors pour la peau et les cheveux, voici comment bien les choisir et les utiliser.

Publié le : 27 Août 2019

Lire la suite

Tags : cheveux massage huiles végétales peau beauté famille

Être en forme et avoir bonne mine pour les fêtes

Pour les fêtes de fin d'année, vous voulez rayonner et être en forme. Avoir bonne mine, une peau lumineuse et une belle chevelure, c'est avoir une bonne hydratation de l'épiderme et des cheveux. L'alimentation joue aussi un rôle sur l'effet bonne mine.

Publié le : 11 Décembre 2018

Lire la suite

Tags : peau beauté famille

Voir tous les articles Vie de famille

Suivez-
nous
Club fidélité Himums Club fidélité Himums